DHAMMA SUTTAMA - PROTOCOLE COVID

(mise à jour du 31 août 2021)

Avant de remplir une demande d’inscription, il est important de prendre connaissance des informations ci-dessous concernant les nouvelles mesures et critères d’acceptation.

Ces mesures et critères d’acceptation sont nécessaires pour respecter les consignes sanitaires émises par la direction de la Santé publique afin d’assurer la sécurité des méditants, des servants et des enseignants fréquentant le Centre.

  • Passeport vaccinal : Le passeport vaccinal est exigé par le gouvernement du Québec à partir du 1er septembre pour tous les services non essentiels (les services dispensés par le Centre sont présentement catégorisés comme services non essentiels). À votre arrivée, vous devrez présenter votre passeport vaccinal (pour les résidents du Québec) ou une preuve de vaccination (pour les non-résidents).
  • Risque accru de maladie grave : Bien que le centre prenne toutes les précautions nécessaires, il n'est pas garanti que la COVID-19 ne se présentera pas au centre pendant le cours.
    AVERTISSEMENT : Certaines conditions peuvent augmenter le risque de maladie grave due au virus COVID-19. Ces conditions sont les suivantes :
    • Âge supérieur à 65 ans
    • Maladie pulmonaire chronique ou asthme modéré à sévère
    • Problèmes cardiaques graves
    • Immunodépression (par exemple, à la suite d'un traitement contre le cancer, du tabagisme, d'une greffe de moelle osseuse ou d'un organe, d'une déficience immunitaire, d'un VIH ou d'un SIDA mal contrôlé ou de l'utilisation prolongée de corticostéroïdes et d'autres médicaments affaiblissant le système immunitaire)
    • Grave surpoids
    • Diabète / Maladie rénale chronique sous dialyse
    • Maladie du foie
    • Grossesse
       
  • Acceptation provisoire uniquement: Toutes les acceptations de participer aux cours sont provisoires. Les acceptations seront confirmées seulement lorsque vous aurez rempli avec succès le questionnaire de contrôle de COVID-19 que nous vous ferons parvenir trois jours avant le début du cours.
     
  • Choix de menu limité : En raison des contraintes pour servir les repas dans la salle à manger, il n'est pas possible d'offrir la variété habituelle de produits alimentaires et de choix de menus.
     
  • Masques faciaux : Vous devrez porter un masque de procédure en tout temps dans le centre sauf lorsque vous êtes assis dans la salle de méditation ou assis à votre place dans la salle à manger, lorsque vous êtes à l’extérieur, dans votre chambre ou à la salle de bain.
     
  • Coussins et châles de méditation : Vous devrez apporter vos propres coussins et châles de méditation. Le Centre fournira un tapis de méditation et un coussin rectangulaire en mousse.
     
  • Déclaration : Lorsque vous vous inscrirez à votre arrivée au centre le jour 0, on vous posera à nouveau les questions de contrôle et on vous demandera également de signer une déclaration pour confirmer que vous comprenez la nécessité des nouvelles procédures et que vous vous conformerez aux exigences.
     
  • Covoiturage : Nous ne sommes plus en mesure d'offrir un covoiturage ou un soutien pour l'organisation de trajets vers le Centre.

DHAMMA SUTTAMA - COVID PROTOCOL

 (updated October 13, 2021)

Before completing an application, it is important to review the information below regarding the new measures and acceptance criteria.

 These measures and acceptance criteria are necessary in order to comply with the sanitary guidelines issued by the Public Health Department to ensure the safety of meditators, servers and teachers attending the Centre.

  • Vaccination passport: The vaccination passport is required by the Quebec government as of September 1st for all non-essential services (the services provided by the Centre are currently categorized as non-essential services). Upon arrival, you will need to present your vaccination passport (for Quebec residents) or proof of vaccination (for non-residents). 
     
  • A plan for an early return:  You must have a plan in case you need to leave before the end ot the course. This could happen if public health measures no longer allow us to continue or if you develop symptoms related to COVID-19. Please note that you should also plan for the eventuality that you cannot return on your own.
     
  • Travellers from abroad: If you are returning from abroad, you must follow the Canadian government's guidelines. See https://travel.gc.ca/travel-covid/travel-restrictions/covid-vaccinated-travellers-entering-canada?_ga=2.219183897.1419922540.1633435538-750689236.1633435538
  • Increased risk of serious illness: Although the centre takes every precaution, there is no guarantee that COVID-19 will not occur during the course.
    WARNING: Certain conditions may increase the risk of serious illness from COVID-19. These conditions are as follows:
    • Age over 65 years
    • Chronic lung disease or moderate to severe asthma
    • Severe heart problems
    • Immunosuppression (for example, from cancer treatment, smoking, bone marrow or organ transplants, immune deficiency, poorly controlled HIV or AIDS, or long-term use of corticosteroids and other immune-suppressing drugs)
    • Severely overweight
    • Diabetes / chronic kidney disease on dialysis
    • Liver disease
    • Pregnancy
  • Provisional acceptance only: All acceptances to participate in the courses are provisional. Acceptances will be confirmed only upon successful completion of the COVID-19 screening questionnaire that will be sent to you three days prior to the start of the course.
  • Limited Menu Choices: Due to the constraints of serving meals in the dining room, it is not possible to offer the usual variety of food items and menu choices.
  • Face Masks: You will be required to wear a procedural mask at all times in the centre except when seated in the meditation room or seated at your seat in the dining room, when outside, in your room or in the bathroom.
  • Meditation cushions and shawls: You should bring your own meditation cushions and shawls. The Centre will provide a meditation mat and a rectangular foam cushion.
  • Declaration: When you register upon arrival at the centre on Day 0, you will be asked the check-in questions again and will also be asked to sign a declaration to confirm that you understand the need for the new procedures and that you will comply with the requirements.
  • Rideshare: The rideshare service has resumed; the link to access it is in your acceptance and confirmation letters.